Inauguration de l’entrepôt rénové de Lecot à Maaseik

L’entrepôt vétuste de Lecot, situé le long de la Diestersesteenweg à Maaseik, ne répondait plus aux normes. Un bâtiment flambant neuf a donc été construit dans la zone industrielle de Renkoven.

« En centralisant nos activités commerciales et logistiques sur un seul site, nous sommes plus facilement accessibles à nos clients », explique Eddy Evens, directeur de l’exploitation chez Lecot. « Nous avons profité de l’occasion pour construire un nouveau bâtiment doté du charisme nécessaire, qui renforce la marque Lecot ».

Le lundi 9 janvier 2023, le nouvel entrepôt de vente à emporter a été inauguré.

Un bâtiment durable…

Le nouveau bâtiment est isolé de manière optimale et le compartimentage coupe-feu a été adapté aux normes actuelles. Outre l’entrepôt de vente à emporter, un entrepôt de travail a également été ajouté au complexe existant, reliant deux entrepôts déjà en place. Au niveau de l’entrepôt existant, un auvent en acier a été créé pour permettre le chargement des conteneurs.

avec une expérience client optimale

Dans le cadre d’une croissance durable, Lecot a également mis en place un processus d’optimisation de l’expérience client. Cela passe notamment par un concept d’agence adapté. Il y aura donc une nouvelle génération d’entrepôts de vente à emporter où le client trouvera plus facilement et plus clairement sa solution, avec un look and feel Lecot clair. Lecot Maaseik est la première filiale à appliquer cette nouvelle formule.

Par exemple, il y a une planification logique des rayons, avec plus d’espace entre les allées et une direction de marche logique. La communication au-dessus des rayons permet aux clients de voir d’un coup d’œil où ils peuvent trouver quoi. La gamme de produits a été optimisée. Le nouveau guichet de paiement et de service garantit également un soutien optimal à la clientèle. Il est également devenu un véritable point de mire pour la succursale de Lecot : il vaut vraiment la peine d’être visité.

Plan master logistique

En raison de l’augmentation des stocks et des transactions, Lecot a clairement besoin de plus d’espace pour sa vaste gamme de produits. Outre le nouveau bâtiment à Maaseik début 2023, une nouvelle tour sera construite au siège de Heule en même temps, avec un système d’enlèvement et de livraison contrôlé par ordinateur. La construction de cette tour de haute technologie débutera en Flandre occidentale d’ici la fin de l’année 2023.

Avec les deux sections rénovées sur les sites de Heule et de Maaseik, l’organisation logistique de Lecot est prête à réaliser toutes ses ambitions. Lecot continue à investir dans l’avenir !