Rétrospective d’une année 2023 réussie

Nous pouvons regarder en arrière sur une année 2023 réussie. Dire que nous n’avons pas chômé chez Lecot cette année est un doux euphémisme.

Nouvelles filiales et filiales déménagées

Grâce à nos filiales, nous rapprochons le large éventail de services de Lecot du client. En 2023, nous avons encore étendu et renforcé notre réseau. Peter Bax Bouwmarkt, par exemple, a été transformé en Lecot Weelde et la fusion de Desair et Lecot Pelt est désormais une réalité. Aux Pays-Bas, nous avons acquis Bagijn Tools à Breda.

Nous avons ouvert plusieurs nouvelles filiales : Gembloux et Couvin en Wallonie et Waalwijk aux Pays-Bas. Nos filiales de Maaseik, Anvers, Aalter et Werkendam ont déménagé dans de nouveaux lieux magnifiques. Enfin, notre salle d’exposition d’électroménagers à Heule a été entièrement rénovée et a été inaugurée avec succès lors de la journée de démonstration en septembre.

Le plan directeur logistique

Les travaux de notre nouveau centre de distribution à Heule avancent bien. Le nouveau bâtiment, d’une hauteur de 18 mètres, domine fièrement notre site de Heule. Les technologies sont en cours d’installation et, à partir d’avril, Knapp commencera à construire les rayonnages automatisés.

Lecot.shop

L’année passée, nous avons fièrement lancé notre nouvelle boutique en ligne Lecot.shop. L’objectif? Offrir aux professionnels de l’achat en ligne une alternative au sol local, où vous pouvez acheter en toute confiance. Grâce à Lecot.shop, nous pouvons encore mieux servir nos clients actuels et futurs.

Les distributeurs de colis bpost

Depuis septembre dernier, 7 filiales de Lecot disposent d’un distributeur de colis de bpost où les clients peuvent enlever leurs commandes en dehors des heures d’ouverture. Nous offrons ainsi un service extra flexible et durable à nos clients.

Le service à la clientèle

Nos clients méritent le meilleur service à la clientèle. C’est pourquoi nous avons mis en place l’année dernière Salesforce, un outil qui nous permet de centraliser les informations relatives aux clients. Ainsi, la communication et l’assistance peuvent se dérouler de manière encore plus fluide. Une situation gagnant-gagnant pour nos employés et nos clients!

135 ans Lecot

En 2023, nous avons célébré le 135e anniversaire de Lecot. Avec nos employés, nous avons profité d’une fête familiale chaleureuse lors du Lecot Congé à Walibi. À Kortrijk Xpo, nous avons célébré cet événement avec nos clients et fournisseurs lors d’un Lecot On Tour festif où les visiteurs ont pu s’inspirer des conseils d’experts, des produits innovants et des présentations fascinantes de plus de 100 exposants. Nos propres services ont également été mis à l’honneur, agrémentés d’en-cas et de boissons savoureuses. L’accueil positif a été une belle victoire pour notre Brigade De Force!

Enfin, nous en arrivons à la question brûlante : que nous réserve 2024?

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que La Brigade De Force a commencé la nouvelle année à Lecot. Nous continuerons à travailler sur différents projets en cours et nouveaux en 2024 pour placer notre client au cœur de notre activité. Curieux ? Gardez un œil sur nos réseaux sociaux. Vous serez ainsi toujours au courant des tenants et aboutissants de notre entreprise. Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez témoignée au cours de l’année écoulée et nous serions ravis de vous accueillir à nouveau l’année prochaine.